LUBEE & CIE - Accessoires couture et ateliers
  • Accueil
  • Dispo en ce moment...
  • Ateliers et stages

Falling in love again...

6/11/2015

 
Photo
Chaque saison qui commence est pour moi source d'excitation et d'enchantement.

Voir se préciser les tendances, découvrir et toucher les nouvelles matières, se projeter en train de coudre et imaginer ce qui vous plaira... c'est à chaque fois comme une nouveau livre qu'on ouvre. On choisit ses personnages, on pose le décor et on invente l'intrigue pour vous offrir un roman qui vous passionnera.
S'il faut évidemment de la patience et un peu de doigté pour coudre, il faut évidemment et surtout... des tissus!
Et des tissus, je n'en ai jamais assez. Je ne peux pas m'empêcher de craquer, d'emmagasiner, d'empiler "en vue de" telle ou telle réalisation que je ferai "quand j'aurai le temps".

Et parfois, on achète des tissus juste parce qu'ils sont beaux. A quoi ils serviront, le destin nous le dira plus tard... ou pas! Mais sur le moment même, ces étoffes semblent nous parler et nous sussurer à l'oreille: "Je suis à toi, oui, prends-moi".

Oui, la couture a parfois un côté très érotique...
Souvenez-vous cet été, j'étais 'tombée en amour" des langes France Duval-Stalla que ma copine Valérie propose dans sa boutique "l'Autre Mercerie" à Udange. Ces langes qui nous rappellent notre enfance, qui sont d'une douceur imbattable, sont déclinés aujourd'hui dans des magnifiques couleurs.
Valérie avait joué les entremetteuses et l'alchimie avait fonctionné. Je suis restée sous le charme de ces langes et en ai cousu de nombreux foulards.

Elle a remis ça cet automne, la coquine. De passage dans sa boutique, mon œil tombe désintéressé sur un coupon de jersey matelassé France Duval-Stella. Valérie m'explique qu'on peut en faire des jupes, des petites vestes,... Je me laisse tentée. Je me verrais bien en effet avec un petite jupe trapèze couleur banane. Une petite caresse du revers de la main finit de me convaincre et hop hop hop, c'est emballé! L'affaire est conclue.
De retour à la maison, je sors ma nouvelle conquête du sac pour décider ce que je vais bien pouvoir en faire et là, c'est le coup de foudre. Seuls à l'atelier, mon jersey et moi, notre histoire peut commencer. Ce n'est pas une jupe ou une veste que je vais coudre mais un foulard (oui, pour changer, un foulard!). C'est tellement doux et souple que je ne voyais pas d'autre meilleur endroit pour le porter qu'autour du cou. Il glisse sous le pied de la machine et est extrêmement moelleux et bien douillet.

J'ai cousu deux foulards. Les deux en jersey matelassé banane et viscose Halo Dusk de l'Atelier Brunette Couture.
L'un sobre avec une bordure en croquet et l'autre plus bling-bling (pensez aux fêtes!) avec une galon de paillettes!

Je retournerai certainement chez Valérie me procurer les frères de mon amant. Toutes les couleurs sont belles (voir ci-dessous), il suffit de se laisser tenter!

Alors, si vous cherchez un amant juste pour une saison, passez chez Valérie, elle tout ce qu'il vous faut en stock ;-)
Photo

La section commentaire est fermée.

    Auteur

    Moi, c'est Catherine!
    Je suis mariée et maman de 4 enfants.
    J'ai découvert la couture tardivement mais depuis, je ne peux plus m'en passer!
    Je partage ici avec vous mes dernières créations et ateliers!

    Photo

    Abonnez-vous à la newsletter!

    Enter your email address:

    Delivered by FeedBurner

Proudly powered by Weebly
  • Accueil
  • Dispo en ce moment...
  • Ateliers et stages